Quels spécialistes choisir pour se faire accompagner dans la perte du poids ?

Entamer un programme de perte de poids seul peut s'avérer difficile puisqu'il n'y a personne pour vous rappeler certaines choses. Pour une réussite assurée, le mieux serait de vous tourner vers des spécialistes qui vous offriront un accompagnement personnalisé. Découvrez dans cet article, quelques professionnels de la santé qui peuvent vous aider dans votre perte de poids.

Un diététicien

Pour un accompagnement alimentaire dans votre perte de poids, vous pouvez solliciter les services d'un diététicien. Continuez à lire pour découvrir ce site. C'est un médecin spécialisé en diététique et en nutrition. Il travaille dans les hôpitaux, dans les cantines scolaires ou d'entreprises et peut aussi avoir son propre cabinet privé. Il vous présentera les aliments trop caloriques que vous devez éviter ainsi que des menus adaptés pour perdre du poids.

Un nutritionniste

Un nutritionniste est un médecin qui s'est spécialisé en nutrition après ses études en médecine générale. Il est habilité pour traiter les maladies liées à la nutrition tels que l'obésité, le diabète etc… Si vous êtes en surpoids et que vous souhaitez vous faire accompagner dans votre perte de poids, le nutritionniste vous sera d'une grande aide.

Un naturopathe

Le naturopathe est également un professionnel de santé qui peut vous accompagner dans votre perte de poids. Au cours de la première séance, il vous demandera des informations sur vos habitudes alimentaires et la fréquence à laquelle vous pratiquez des activités sportives. Ainsi, il déterminera les raisons de votre surpoids et vous proposera un suivi personnalisé. Le naturopathe utilise des techniques naturelles au cours du programme de rééquilibrage. Les trois techniques les plus courantes sont le régime alimentaire, les activités sportives et la gestion des émotions.

A lire :   Comment sont composés les prix des carburants ?

Un coach sportif

La majorité de ceux qui perdent du poids sans effort, reprennent les kilos quelques semaines plus tard. Pour un suivi de qualité dans votre programme minceur, il serait judicieux d'engager un coach sportif. Le rôle du coach sportif et de son programme ne consistent pas uniquement à vous faire perdre du poids. Ils vous aident à réguler un régime alimentaire sain en combinaison avec des séances d'activité sportives afin d'obtenir la silhouette que vous voulez sur le long terme.