Pour quelles raisons utiliser une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une vaporette de petite taille ayant la forme d'un tube. La consommation du tabac nuit gravement à la santé, dit-on souvent. C'est dans le but de réduire la prise du tabac que la cigarette électronique a été conçue. Non seulement moins dangereuse elle est également moins salissante. Dans cet article, découvrez pourquoi utiliser une cigarette électronique.

Une cigarette moins dangereuse pour la santé

Si le tabac est connu pour nuire excessivement à la santé, la cigarette électronique elle, est connue pour sa faible teneur en substances nocives. Pour plus d'informations, visitez ici . Encore appelée vaporette ou vapoteuse, elle paraît moins malsaine que le tabac. En effet, la cigarette électronique contient un faible taux de nicotine contrairement au tabac dont le taux de nicotine est fortement élevé. Lorsqu'on est habitué à prendre du tabac, il est difficile ou même impossible de s'en passer. Mais reproduisant les mêmes gestes que celui du fumeur, l'utilisation de la cigarette électronique permet d'arrêter progressivement la consommation du tabac. Une belle occasion sans doute. En réalité, cette cigarette a pour but de permettre aux fumeurs de se séparer du tabac à leur aise. Une étude a d'ailleurs démontré que plus de 60% de fumeurs ont pu arrêter grâce à la cigarette électronique.

Une cigarette moins salissante

La cigarette traditionnelle produit une forte odeur désagréable. Lorsqu'on l'allume, elle laisse trainer de la cendre. Le fumeur lui, est embaumé d'une odeur de cigarette. Dès qu'on le croise, dans la rue, l'on sent immédiatement qu'il vient de fumer. Parfois, cela ne donne pas une bonne impression de lui. À un entretien d'embauche, un employeur ne voudra certainement pas d'un employé qui pue la cigarette. La cigarette électronique vient remédier à toutes ces incertitudes. Minuscule, elle est faite à base d'arômes ayant une odeur agréable et ne laisse aucune trace de cendre pouvant dénoncer son utilisateur.

A lire :   Comment trouver une assurance pas chère ?