L'essentiel à savoir sur Darknet

Le web est complexe. Il se compose de plusieurs parties différentes ou couches. Parmi ces derniers figure Darknet, un élément web qui vaut la peine d'être connu. Même si vous n'êtes pas un expert du web, vous avez probablement croisé ce concept. Mais que représente-t-il vraiment ? Vous le découvrirez dans cet article.

Que comprendre de la notion de web profond ?

Le web profond se compose de tout le contenu auquel vous ne pouvez pas accéder via une navigation normale. Le contenu n'est pas non plus indexé par les moteurs de recherche. La réponse est tout ce à quoi vous pouvez penser, et bien plus encore, des intranets d'entreprise et d'organisation, des banques Internet et des services de streaming aux quantités infinies de bases de données et de registres. Vous pouvez continuer à lire le guide pour tout savoir sur Darknet. Dans le web profond, il y a également les réseaux et les systèmes d'enregistrement des hôpitaux, ainsi que ceux de la police, de l'armée et des différentes autorités. Par conséquent, vous devez connaître l'URL exacte pour pouvoir accéder au contenu et généralement vous devez également avoir un mot de passe.

Qu'en est-il du Darknet et son but ?

Le Darknet est l'arrière-cour ombragée du net, une partie limitée et totalement non réglementée du géant du web profond. Avec le darknet, un navigateur spécial est nécessaire, le plus courant s'appelle Tor. Aucune règle ne s'applique et personne n'est responsable. En utilisant darknet, vous feriez bien de vous déplacer prudemment et de veiller à ne pas vous retrouver en mauvaise compagnie et, dans le pire des cas, à vous faire voler des informations personnelles et des détails de compte. Sur darknet, il y a tout, du trafic de drogue et d'autres types d'activités criminelles au terrorisme. Mais le Darknet est aussi un lieu de rencontre pour les personnes qui vivent dans des dictatures et qui ont besoin d'anonymat pour pouvoir mener des activités de résistance et communiquer avec d'autres partis d'opposition. Le but du Darknet est que vous y restez de manière totalement anonyme. Les navigateurs comme Tor cryptent toutes les informations et vous ne laissez donc aucune trace numérique derrière vous.

A lire :   Quelques astuces à suivre pour bien décorer son jardin