Les différents types de thermostat d’intérieur

Du modèle le plus simple au modèle le plus perfectionné, le choix d’un thermostat d’intérieur est vaste que vous ne le pensez. Leur installation sont aussi à la portée de tous, mais il est préférable de faire appel à un technicien lorsqu’il s’agit d’un modèle plus complexe. Ainsi, pour vous accompagner dans votre investissement, nous avons énuméré les trois catégories de thermostat qui existe. Retrouvez-les dans cet article.

Les thermostats électromécaniques ou classiques

Le thermostat électromécanique permet de vérifier la température ambiante de toute la maison. Doté d’un fil ou sans fil, son installation est très facile. Pour en savoir plus, aller ici. En effet, pour son fonctionnement, il enclenche ou éteint la chaudière afin de maintenir la température que vous souhaitez. Cependant, pas trop cher et très simple à utiliser, ce modèle de thermostat fournit moins de confort thermique contrairement au modèle programmable.

Les thermostats à régulation électronique ou programmables

Le thermostat à régulation électronique comme l’indique son nom vous offre la possibilité de régler les différentes températures selon une heure prédéfinis. De plus, les modèles les plus récents ou les modèles les plus sophistiqués offrent aussi la possibilité de régler la puissance de la chaudière ou la température des radiateurs afin d’améliorer le confort thermique de la maison. Cependant, plus chers que les thermostats électroniques, les thermostats à régulation électronique ne conviennent qu’à des pompes à chaleur ou aux chaudières à haute performance énergétique.

Les thermostats programmables connectés

Un thermostat programmable connecté a souvent les mêmes caractéristiques qu’un thermostat à régulation électronique avec la même fonctionnalité de réguler la puissance du système de chauffe. Ces thermostats programmables se connectent à une application spéciale et offrent également la possibilité de contrôler votre chauffage à distance. Les thermostats programmables connectés sont capables de tenir compte de la température extérieure ou le taux d’humidité pour vous offrir plus de confort thermique contrairement aux thermostats classiques.

A lire :   Pourquoi investir sur la crypto-monnaie DAO ?