Le double menton : ce qu'il faut savoir

Le double menton est un terme désignant l'amas de graisse qui se forme en dessous de la mâchoire. Il affecte l'esthétique du visage. C'est un problème qui peut prendre de l'ampleur avec l'âge et l'augmentation du poids. Quelles peuvent en être les causes ? Comment y remédier ? Voici un article qui devrait vous intéresser.

Le double menton : quelles en sont les causes ?

Le double menton est un phénomène génétique transmis par d'autres membres familiaux. Vous pouvez l'observer lorsque vous en avez sans être en surpoids ou âgé. C'est une preuve qu'il s'agit d'un mal génétique, d'ailleurs, consultez ce site internet. Heureusement qu'il s'agit d'un problème qui peut être corrigé par la chirurgie. La cause la plus populaire du double menton est très certainement la perte du poids. La première chose visible, lorsque l'on perd du poids, est l'affinement du visage. Sauf, bien évidemment, la graisse accumulée en dessous du menton qui ne disparaît pas malgré les nombreux régimes entrepris. C'est là que la chirurgie esthétique intervient. Toutefois, il faut noter que l'âge aussi influence les traits du visage et peut même causer l'apparition du double menton. Cet état de choses est plutôt normal du point de vue physique. En effet, la peau du cou est très sensible aux variations de poids et à la perte d'élasticité de la peau. L'amas de graisse le renforce. Ce qui explique la présence du double menton chez la plupart des personnes âgées.

Comment y remédier ?

Comme déjà évoquée dans le paragraphe précédent, la chirurgie esthétique est la clé pour se débarrasser d'un double menton. Dans le cas où la quantité de graisse est faible, la liposuccion est la méthode la plus appropriée. Elle permet d'aspirer de façon délicate la graisse de cette partie du corps, afin d'affiner la zone graisseuse. Toutefois, il existe d'autres solutions médicales pour contourner voire soigner ce mal de façon définitive. Ainsi, une cryolipolyse du double menton serait aussi efficace que la chirurgie esthétique avec un résultat similaire.

A lire :   Remboursement d'un prêt en cas de décès : Comment cela se passe-t-il ?