Faut-il choisir une trancheuse électrique ou une trancheuse manuelle ?

La trancheuse est principalement utilisée pour trancher le jambon, ce qui facilite la coupe de vos aliments préférés. Cet appareil peut être utilisée quotidiennement pour couper de la viande, du pain, des légumes et du fromage. Tous vos aliments peuvent être coupés au besoin et ajustés en taille et en épaisseur en fonction de la préparation ou de la recette que vous voulez faire.

Pourquoi choisir une trancheuse électrique ?

Grand avantage, les modèles électriques sont généralement installés à un emplacement fixe que vous devez bien choisi à l'avance, en fonction des prises, des emplacements et des passages. Il faudrait lire plus d'informations sur ce site. L'installation fixe de la machine vous donne un accès facile à tout moment pour une coupe sans effort. Les modèles électriques sont entièrement sécurisés et équipés d'arrêts d'urgence, de contacteurs et de divers capots pour éviter toute déconnexion accidentelle. Ce sont aussi les modèles avec le plus d'accessoires de lames téflonnées, lisses ou dentelées pour le pain et les surgelés.

Pourquoi choisir une trancheuse manuelle ?

Pour plus de polyvalence, les modèles de trancheuses manuelles sont généralement équipés de lames dentelées, permettant de couper carpaccio, crudités, pains apéritifs et saucissons sans avoir à changer de lames. Vous pouvez également contrôler la pression sur les aliments et la prise de la lame pour réaliser des chiffonnades de jambon et des charcuteries très fines. Enfin, les trancheuses non électroniques sont les plus économiques, ne nécessitent pas d'électricité et peuvent être utilisées n'importe où.

Selon quels critères choisir une trancheuse à jambon ?

La taille de la lame a un impact important sur le choix de l'outil. Cela vous permet de déterminer les performances de coupe. Votre choix dépend de la quantité quotidienne de nourriture que vous coupez. Un autre critère important lors de l'achat d'une trancheuse à jambon est la vitesse de rotation. Coupez sans effort des coupes précises et lisses. Mais gardez à l'esprit que la taille de la lame affecte la vitesse. Cependant, même avec des lames de plus grand diamètre, la puissance de sortie peut affecter la vitesse. Le dernier facteur important pour les trancheuses à jambon est l'épaisseur des tranches. Les modèles sur le marché proposent généralement un réglage de l'épaisseur de coupe. Cette option ajustable vous permet donc d'ajuster la coupe en fonction de vos besoins et de vos commandes.

A lire :   L'essentiel à savoir sur Darknet