Comment fonctionnent les services d’urgences CHU de Nantes ?

 En France, presque partout, même à Nantes, le service d’urgence du CHU fait partie des centres hospitaliers les plus importants. Par jours, un grand nombre de personnes arrivent dans ce centre de santé. Vu l'effectif des patients, pour bien conduire les travaux et offrir à la population des soins de qualités, ce centre s’est fixités certaines organisations qui pourront lui permettre de travailler sérieusement.

Orientation vers les différentes filières de soin

Très différent d’un marché public, le CHU de Nantes est un centre hospitalier qui s’engage à orienter les malades et autres qui mettent pied dans ce centre. En effet, lorsqu’il s’agit d’un petit enfant âgé de moins de 15 ans, qui souffre d’une maladie, une fois au CHU, il est orienté vers la filière pédiatrique. Là-bas il y a beaucoup plus d'assurance que ce dernier trouve une source de guérison. De même, lorsqu’il s’agit d’une femme enceinte ou d’une femme atteinte par les pathologies gynécologiques, lorsqu’elle se rend au CHU urgemment, elle sera orientée vers le service de gynécologie-obstétrique/urgences. Ce lieu est réservé uniquement pour les soins à l’endroit des femmes. Lorsqu’une personne adulte est atteinte par des traumatismes divers et qu’il devient indispensable qu’il s’y rendre au CHU en toute urgence, ce dernier est conduire au niveau de l’atelier adulte non traumatique.

Les règles de conduite au sein du CHU

Au sein du CHU, il n’est pas permis que toute personne entre avec la voiture, la moto ou n’importe quel moyen de transport. Les seules personnes qui sont autorisées à  rouler dans leurs moyens de transport dans la cour du centre hospitalier sont les personnels du centre. Les portes d’entés et de sorties ne sont pas commun pour les patients et usagers avec les agents de santé du centre. Enfin certaines personnes assurent la sécurité dans l’hôpital. Ils veillent au bon déroulement des activités dans le lieu et assurent la sécurité de toutes personnes de l’hôpital.
 

A lire :   Pourquoi ouvrir un compte bancaire pour votre entreprise ?