Cigarette électronique : quel détail à vérifier avant l’achat

Moins toxique que le tabac, la cigarette électronique est un dispositif qui permet l’inhalation d’une fumée issue d’un chauffage sans combustion d’un liquide aromatisé ou non. Ayant connu un franc succès depuis quelques années, elle constitue une meilleure alternative aux cigarettes de tabac classique et un allié aux fumeurs qui souhaitent arrêter la consommation du tabac. Mais vu la multiplicité des modèles sur le marché, il est important de vérifier quelques détails avant l’achat de votre cigarette électronique. Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

La puissance de la batterie de la cigarette

Il existe un certain nombre de détails à vérifier avant l’achat de votre cigarette électronique. En effet, la cigarette électronique fonctionne grâce à une batterie qui l’alimente avec du courant électrique. Il est alors important de vérifier la puissance de cette dernière. Toutefois, vérifiez ceci pour en savoir plus. 

La façon de vapoter est aussi un aspect capital, car plus votre consommation quotidienne est élevée, plus vous aurez besoin d’une grande puissance. Ceci dit, lorsque vous êtes un vapoteur novice, il est conseillé d’opter pour une puissance inférieure à 100 Walt. Par ailleurs, lorsque vous êtes déjà habitué et que vous consommez beaucoup de cigarettes, vous pouvez opter pour des modèles plus puissants, supérieur à 100 Walt.

Les capacités générales de votre cigarette

Un autre détail très important à vérifier également avant l’achat de la cigarette électronique est la capacité générale de cette dernière. Pour être sûr de ressentir un bon goût et bénéficier aussi d’une vape polyvalente, les capacités sont à prendre en compte et celle-ci dépend du chipset. Il s’agit en fait d’un programme électronique installé dans le système interne de l’accessoire qui donne accès à un capotage polyvalent. Cela voudra dire qu’avec ça vous pouvez varier la chaleur de la vapeur, soit contrôler la puissance et la température de votre cigarette électronique. Ce qui vous permet par ailleurs de passer d’un mode électronique à un mode mécanique sans réglage.

A lire :   Enseignant d’école : en quoi se reconvertir ?